Pourquoi ce blog ?

Ce blog se veut être un espace de partage de pratiques et de savoirs-faire concernant toutes les techniques de réappropriation des biens dans les espaces marchands.

C’est un projet collaboratif,
pour celles et ceux qui préfèrent aller chercher les marchandises où elles se trouvent plutôt que d’attendre la fermeture du magasin pour demander au gérant s’il n’a pas quelques invendus à nous donner.
Pour celles et ceux qui préfèrent dépouiller ceux qui sont font des thunes sur notre dos plutôt que d’aller faire la manche.
Pour celles et ceux qui n’ont que faire de l’aide des associations caritatives et de leur bouffe dégueulasse.
Pour celles et ceux qui veulent, ici et maintenant, être en mesure de répondre de manière offensive aux galères que leur impose quotidiennement le monde de l’argent, du travail, de la soumission.

Soustraire la marchandise à celles et ceux qui font leur beurre dessus en exploitant les autres peut être un choix politique, une nécessité de survie ou une question de confort, parfois tout ça à la fois.

Ce qui est certain, c’est qu’en pratiquant la rapine, le vol, la chourre, on se rend rapidement compte de la facilité avec laquelle on peut éviter un maximum de dépenses en terme de nourriture, de vêtements, d’outils, d’objets technologiques ou de divertissement.
Pour toutes ces raisons, le vol a toujours été une pratique très répandue, chez les classes exploitées – comme chez les bourgeois d’ailleurs – une manière de ne pas se laisser faire, de répondre de façon immédiate à une envie, sans se poser la question de savoir si c’est « dans nos moyens » ou si la place que ce monde nous a attribué-e-s nous y autorise.

Quiconque souhaite participer à ce blog avec des articles de réflexion autour de la question de la réappropriation ou par la transmission de techniques et de savoirs-faire permettant de soustraire de la marchandise peut envoyer ses écrits à l’adresse :
tchorav[ -at- ]noblogs.org. (remplacer [ -at- ] par @)
Les brèves provenant de la presse et divulguant certaines techniques originales ont aussi évidemment leur interêt à être publié ici.

Une dernière chose : internet est un outil de communication évidemment très surveillé, et on n’insistera jamais assez sur le fait qu’il est important de se poser quelques questions sur l’anonymat et la sécurité quand on l’utilise, notamment quand vous naviguez sur ce genre de site. C’est pourquoi (sans que cela soit une solution à tout) on vous conseille l’utilisation du navigateur Tor ou du live system TAILS pour visiter notre blog. (que vous devriez mettre à jour dès que c’est possible pour conserver un tant soit peu d’anonymat et de sécurité)