Article de la presse bourgeoise, celle-là même qui défend corps et âme la propriété. A prendre avec des pincettes donc…Mais peut être que ça peut donner des idées à certain-e-s.

« Quatre hommes originaires de Roumanie sont actuellement en garde à vue à la gendarmerie d’Orthez pour vol en réunion. Deux d’entre eux ont été pris en flagrant délit de vol hier après-midi dans le supermarché Leclerc de la cité Fébus.
Vers 16h30, ce mercredi, les vigiles du magasin repèrent quatre hommes au comportement suspect dans le rayon informatique de la grande surface. Ils préviennent les gendarmes de la brigade d’Orthez.
Les quatre hommes se sont dispersés dans le magasin, mais une fois la caisse passée, ils sont tous interpellés par les vigiles… et les gendarmes. Qui découvrent sur eux un butin composé notamment de parfums et de vêtements, planqués dans des maillots de bains de femme – une pièce – que les voleurs portent sous leurs vêtements. Les maillots sont portés à l’envers. Une technique semble-t-il assez répandue.
Le véhicule des quatre complices, garé devant le Leclerc, est repéré et perquisitionné. Les gendarmes d’Orthez y découvrent une grosse valise remplie de biens alimentaires, de vêtements mais aussi de téléphones portables, de miroirs, de tondeuses pour le nez etc…
Placés en garde à vue dès hier après-midi, les quatre hommes, majeurs, sont déjà défavorablement connus des services de police et de gendarmerie.
Le véhicule a été saisi.
Placés en garde à vue dès mercredi après-midi, les quatre hommes, majeurs, sont déjà défavorablement connus des services de police et de gendarmerie. Ils ont été remis en liberté hier avec en poche une convocation pour leur procès en correctionnelle, prévu au mois d’avril. »